Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

Souvent, certains militants de l’UNSA (élus dans les instances) me posent la question de savoir comment s’organise une réunion d’information syndicale.

Ils seraient quasi prêts à franchir le pas. Franchir le pas pour organiser leur propre réunion d’information syndicale.

Presque décidés à prendre du temps pour faire. Et le temps nécessaire, ce n’est vraiment pas grand-chose.

Une journée par mois c’est suffisant pour préparer et animer une réunion d’information syndicale dans un établissement d’enseignement.

Mais il manque toujours un petit quelque chose pour se lancer.

Et bien, pour faire le dernier pas, je vous propose de regarder la rediffusion d’une réunion d’information syndicale organisée dans les premiers jours de septembre 2021.

Vous verrez qu’il n’y a rien de particulier.

Le secret.

C’est qu’il n’y a pas de secrets.

Vous faites la réunion comme vous êtes.

Vous êtes sincère, à l’écoute des agents.

Vous parlez des sujets que vous connaissez bien.

Et généralement, à la fin de chaque réunion… la récompense : les agents vous demanderont des bulletins d’adhésion.

Vous aurez conquis de nouveaux membres qui seront sécurisés par l’#UNSA.

Je ne vais pas être plus long,

Bon visionnage !