Articles récents

[UNSA] Réunion DGS/agents ingénieurs/techniciens sur la reconnaissance des compétences les plus techniques du Conseil régional

L’UNSA a fait remonter à plusieurs reprises des difficultés sur pour les collègues de la filière technique, en résumé et très rapidement :

  • le CIA qui est écrêté pour les collègues présents avant la fusion des 2 régions et qui ont un maintien de salaire (voir ici l’action de l’UNSA au Tribunal : http://unsa-crbfc.eu/unsa-au-tribunal/ ).
  • le refus de l’administration d’harmoniser vers – à minima – le meilleur des deux anciens régimes indemnitaires B/FC avec pour conséquence une forte baisse des primes pour les nouveaux recrutés de la filière technique et une faible attractivité de la Région (très franchement, c’est pas avec 10 € de bonification pour compétence rare…).
  • Une application des restrictions de RIFSEEP aux agents de la filière technique alors même que les textes ne leurs sont pas applicables !
  • Plus globalement, un sentiment de dévalorisation des agents issues de la filière technique au Conseil régional, un peu comme si la Région ne voulait plus d’agents ingénieurs/techniciens (externalisation des missions les plus techniques ?) pour se concentrer sur une région 100% administrative.

Conformément à l’engagement pris par le DGS auprès de l’UNSA et des agents de la filière technique ce dossier est bien ouvert à la discussion et la négociation. Aussi, une nouvelle réunion d’information spécifique sur le régime indemnitaire appliqué aux ingénieurs et techniciens de la collectivité est organisée le vendredi 27 mars, à partir de 15h30 à Dijon.

L’UNSA sera évidemment présente à cette réunion pour prendre connaissance des évolutions envisagées par l’administration pour revaloriser la technicité des agents !