[UNSA] Retour sur la CDS du 13 avril

cds su 16 févrierIntroduction  M Neugnot :

-Présentation du nouveau directeur de cabinet.

– Cadrage de la base de négociation sur le RIFSEEP : à partir du référentiel métiers pour les agents du siège, l’ancien régime indemnitaire perdurera sauf si les agents optent pour le RIFSEEP.
– Prise en compte de la nécessité de revaloriser les personnels encadrants des lycées (mais RIFSEEP des lycées n

 

Mme Chatel a pris note des propositions écrites de l’UNSA.

 

Dans l’attente de la mise en place effective du RIFSEEP,  il faut gérer aujourd’hui 13 régimes indemnitaires différents . Le RIFSEEP est à construire pour les nouveaux agents et pour les agents en poste qui choisiront cette option. Il sera basé donc basé sur les métiers et compétences.

 

Propositions d’ajouts de métiers dans le référentiel : AMI/EMIR, métier de chargé de gestion fonds européens.

Propositions d’ajouts de compétences : celles de l’UNSA correspondants aux nouveaux métiers (transports, CREPS) ont été prises en compte.

Propositions d’extension du panorama de carrières pour les métiers de catégories C à B pour les agents d’accueil et chargés des courriers : demande entendue mais à argumenter davantage (car pas vraiment souhaitée par la DG).

Propositions d’extension du panorama de carrières pour les métiers de catégories B à A (liste dans la note UNSA) : bonne écoute.

 

Pour définir le  RIFSEEP, des critères doivent être définis. Une proposition de l’administration sera présentée lors de la CDS du 11 mai. Des cotations seront définies par critères. Ces cotations permettront ensuite de faire des simulations financières. Il est demandé aux syndicats de faire des propositions de critères pour le 2 mai.

Lors de la CDS de ce jour, des premières propositions de critères ont été faites sur les fonctions d’encadrement, d’expertise, et de sujétions ; Ex : tutorat de personnes handicapés, diversité des tâches, responsabilité projets, gestion de partenaires extérieurs…

 

Question DGS : pour le RIFSEEP, faut-il créer des écarts entre les filières administratives/technique ?

Sur le CIA (complément indemnitaire annuel) : tous les syndicats sont d’accord pour le supprimer car c’est une part variable, facultative, attribuée de manière subjective et générant des insatisfactions.

 

Point sur l’affectation des locaux :

L’administration précise que ça avance progressivement (« travail dans la dentelle » pour reprendre l’expression de Mr Guillou). Le but est de faire un déploiement des agents par pôle, mais problème de récupération de locaux qui n’a pas pu se faire comme prévu (ex : locaux SGAR, CESER…), ce qui a nécessité de revoir la copie/ l’archivage avance moyennement.

Question sur la surface minimal/personne : Valérie Chatel indique que la norme n’est pas une obligation. La réponse est claire il n’y aura pas de location de locaux supplèmenrtaires.

 

Questions diverses :

Mal-être au travail (absentéisme, forte charge de travail…) : Mme Chatel indique que les statistiques de l’absentéisme sont en cours de consolidation mais que sur 2016, l’augmentation reste faible.

Contractuels : les contractuels « fusion » (recrutés depuis 2015) ont été informés au départ de la non possibilité de renouvellement, mais avec l’ouverture de nouveaux postes, certains sont renouvelés (22 actuellement).

Mme Chatel a présenté les axes actuels de travail sur le projet d’administration et les projets de direction :

Projet d’administration basé sur 8 axes (ex : région durable, région numérique, innovante…) avec 135 actions dont la moitié serait déjà engagée. Ex d’action : parafeur électronique.
projets de direction : plus ou moins avancés selon les directions.
Organisation CAP 10 mai :  consultation des dossiers sur chaque site ; Les rapports de promotion et d’évaluation ne sont pas encore tous remontés au siège.

 

jadhere-01
#suiveznoussurTWITTER
Twitter UNSA CRBFC-01
Point d'indice FP
Nos coordonnées
5 avenue Garibaldi à Dijon
4 Square Castan à Besançon

03 80 44 37 68
(Pour être rappelé, il faut laisser un message)
06 29 69 74 18
(un sms, c'est plus rapide)

Ecrivez-nous à l’adresse électronique : contact@unsa-crbfc.eu