[UNSA] Rappel droit de grève

Comme pour la dernière fois, la DRH vous demande de vous déclarer gréviste par anticipation.

Vous n’avez pas à remplir par anticipation un tableau, une liste pour faire en sorte que la grève soit la moins pénalisante possible… La DRH centralisera toute la journée le nombre de grévistes qui sera constaté par votre supérieur hiérarchique. Vous mettrez à jour votre logiciel de gestion du temps de travail en déclarant le nombre d’heure de grève.

L’agent ou le salarié n’a pas à prévenir son administration ou employeur de sa décision de se mettre en grève avant que celle-ci ne débute. C’est à l’autorité ou à l’employeur concerné d’établir l’absence de l’agent ou du salarié lors de la grève. Cela peut se faire par divers moyens : relevé des agents ou salariés présents par le chef de service, établissement d’une liste d’émargement, relevé des pointeuses…

Vous n’avez pas à prévenir la veille que vous serez en grève le jour même puisque vous pouvez simplement faire 1 h ou 2 heures de grève quand c’est le plus utile dans la journée pour exprimer votre mécontentement. Votre supérieur doit donc le constater le jour même.