[UNSA] Le décret pour la GIPA 2018 publié au journal officiel #pouvoirdachat

Comme prévu et annoncé par votre syndicat UNSA (qui lui participe localement et nationalement aux réunions de négociation pour obtenir le maximum pour les agents) la reconduction du dispositif de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) en 2018 a bien été publiée au Journal Officiel (Décret n° 2018-955 du 5 novembre 2018 modifiant le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat).

La publication du texte au début du mois de novembre permet à l’UNSA de saisir l’administration pour que sa mise en œuvre soit effective pour les agents concernés au Conseil régional avant la fin de l’année.

 

Pour mémoire :

La GIPA au titre de 2018 résulte d’une com­pa­rai­son entre l’évolution du trai­te­ment indi­ciaire brut et de l’indice des prix à la consom­ma­tion, sur la période de réfé­rence du 31 décem­bre 2013 au 31 décem­bre 2017.

 


Vous pouvez utiliser la Calculatrice de l’UNSA pour simuler votre éligibilité. Si votre trai­te­ment indi­ciaire brut a évolué moins vite que l’infla­tion, une indem­nité cor­res­pon­dant à la « perte de pou­voir d’achat » vous est due !

 

CALCULATRICE GIPA 2018

 


 

UNSA #syndicatutile #syndicatefficace