[UNSA] Demande de flexibilité pour le 5 décembre #perturbations

Une importante mobilisation des agents est attendue le jeudi 5 décembre pour manifester un gros mécontentement sur le projet de massacre des retraites.

En l’état, 100% des agents du Conseil régional seront perdants avec la réforme des retraites qui est proposée :

• Baisse des cotisations patronales sur la retraite = baisse des points collectés = moins de retraite
  • Fin du calcul de la retraite sur les 6 derniers mois = moins de retraite
  • Primes incluses dans le calcul des points retraite mais soumises à cotisations = baisse du traitement des agents dès 2025 ! Votre salaire net baissera dès 2025 !
  • Retraite repoussée à 64 sinon pénalités de 5%, 10% ! Et puis quoi encore !!!!

Bref.

Et sinon, vous dire aussi – c’est un peu l’objet de ce message – :

en raison des fortes perturbations prévisibles dans les réseaux de transport de la région (oui à la SNCF, les collègues sont bien remontés, genre Philippe Etchebest qui découvre qu’il a été élevé aux surgelés), l’UNSA a demandé à notre administration d’assouplir le dispositif de télétravail des agents. Un collègue du siège qui ne pourrait pas venir faute de TER aurait la possibilité de poser sa journée en télétravail (et, évidemment, se mettre gréviste une heure ou deux et rejoindre la manifestation dans sa ville !).

On attend la réponse de notre administration sur ce point. Evidemment, on vous informera des suites #syndicatUtile.