[UNSA] Dans le Jura, avant le transfert, un déménagement qui complique tout !

cartonDéménagementTransport scolaires dans le Jura

A quelques mois du transfert de compétences, le Président du Conseil Départemental 39 décide de déménager tous les agents concernés !

Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé à la Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté pour lui demander d’intervenir auprès du Président du Conseil Départemental du Jura :

 

Madame la Présidente,

Les agents du Service Transport du Conseil départemental du Jura transférés au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté se trouvent dans une situation dégradant fortement leurs conditions de travail et impactant le service public.

En effet, il apparaît que le Président du Conseil départemental imposerait, avant le transfert de compétence, le déménagement précipité des agents de la Rue Rouget de Lisle au Boulevard Théodore Vernier. Des informations portées à la connaissance de l’UNSA, ce déménagement devrait intervenir les 2 et 3 mai prochains.

Cette situation n’est pas acceptable, elle est insupportable pour les agents qui s’organisent d’ailleurs pour un grand mouvement de grève  le 4 avril prochain à 14h00 Rue Rouget de Lisle.

Les nouveaux locaux sont trop éloignés de la gare et sont inadaptés au service public de qualité attendu. Les locaux actuels (Rue Rouget de Lisle) sont en revanche situés à un endroit stratégique.

Il n’est pas possible de déménager le service transport du CD39 les 2 et 3 mai 2017, il faut laisser les agents terminer l’année scolaire et préparer dans de bonnes conditions la prochaine rentrée.

 

 

Le Président du Conseil départemental du Jura doit rencontrer les agents le 3 avril 2017, notre organisation syndicale vous sollicite en urgence pour trouver une solution acceptable et demander au Président du Conseil départemental du Jura de revenir sa décision.

Vous remerciant de la bienveillante attention que vous voudrez porter à ce courrier.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma considération la plus distinguée.