[UNSA] 6 mois pour répondre #retraire #nontitulaires #vigilance

Image attentionConstitution d’un dossier de validation des services accomplis en qualité d’agents non titulaires : 6 mois pour répondre à l’administration en cas de demande de pièces complémentaires.

Le décret n° 2017-17 du 6 jan­vier 2017 modi­fiant le code des pen­sions civi­les et mili­tai­res de retraite vise à fia­bi­li­ser les comp­tes indi­vi­duels de retraite (CIR).

Un cer­tain nombre de fonc­tion­nai­res deman­dent la vali­da­tion de leurs ser­vi­ces accom­plis en qua­lité d’agents non titu­lai­res mais ne répon­dent pas aux deman­des de pièces com­plé­men­tai­res noti­fiées par l’admi­nis­tra­tion, ce qui nuit à la fia­bi­li­sa­tion de leurs comp­tes indi­vi­duels retraite (CIR).

Aussi, pour limi­ter la durée de la pro­cé­dure de vali­da­tion, le gou­ver­ne­ment ins­taure un délai de six mois pour répon­dre aux deman­des de pièces com­plé­men­tai­res noti­fiées dans ce cadre par l’admi­nis­tra­tion. L’agent doit donc res­pec­ter ce délai, sous peine de de voir sa demande de vali­da­tion reje­tée faute de trans­mis­sion des pièces jus­ti­fi­ca­ti­ves. C’est l’élément essen­tiel du décret.

Le décret pré­cise, par ailleurs, le rôle des employeurs en ce qui concerne les deman­des de pen­sion d’inva­li­dité et la cons­ti­tu­tion des dos­siers d’inva­li­dité affé­rents à ces deman­des, en cohé­rence avec les com­pé­ten­ces du ser­vice des retrai­tes de l’Etat, qui se pro­nonce sur ces deman­des sur la base de ces dos­siers avant de liqui­der, le cas échéant, les pen­sions d’inva­li­dité au regard des don­nées des comp­tes indi­vi­duels de retraite.

Related Posts
[UNSA] Mise en oeuvre nouveau régime indemnitaire et fiche de poste

L'UNSA constate un certain flou dans la mise en oeuvre du nouveau régime indemnitaire. Notre organisation vient de saisir l'administration Read more

[UNSA] Rupture conventionnelle ouverte aux agents depuis le 1er janvier 2020: le mode d’emploi

Décret n° 2019-1593 du 31 décembre 2019 relatif à la procédure de rupture conventionnelle dans la fonction publique Décret n° 2019-1596 du Read more

[UNSA] Indemnité différentielle 2020 #SMIC

Au 1er janvier 2020, le montant brut du SMIC horaire a augmenté de 1,2 % pour s'établir à 10,15 € (au Read more

[UNSA] Fin d’année !

L'année 2019 se termine ! La teamUNSA #bourgognefranchecomté souhaite à  toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! On se retrouve le 6 Read more